Veille canicule : pensez à vous inscrire !

Actualités

La canicule est définie comme un niveau de très forte chaleur de jour comme de nuit, pendant plusieurs jours consécutifs. Le plan canicule est activé chaque année entre le 1er juin et le 15 septembre. Il est destiné à informer et à mettre en place des actions pour protéger les personnes à risque en cas de fortes chaleurs.

Les personnes isolées de 65 ans et plus ainsi que les adultes handicapés, vivant à leur domicile sont concernés par ce plan. Vous êtes dans l’une de ces situations, vous vous sentez isolé(e), fragile ou vulnérable et souhaitez bénéficier d’un suivi en cas de fortes chaleurs ? Vous pouvez demander votre inscription sur le registre nominatif de la mairie.

Cette démarche vise à faciliter l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas de survenue de toute situation de risques exceptionnels. Elle vous permettra, également, de bénéficier, au cours de l’été, du service de veille et d’information, assuré par le Centre Communal d’Action Sociale. Ce service est gratuit.

Renseignements et inscription au service social de la Mairie au 03 44 62 42 60.
Si vous souhaitez seulement des conseils et gestes à adopter en cas de canicule vous pouvez appeler le numéro vert (numéro gratuit) de Canicule info service au 0800 06 66 66.

Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles la personne dispose d’un droit d’accès et de rectification des données la concernant.