Afin d’assurer sa mission de service public, la société GRDF a le devoir de contrôler son réseau de canalisations de gaz. Bien que la majeure partie de leur réseau soit contrôlée en interne, il existe un certain nombre de points singuliers, tels que des canalisations sous des ponts, des chaufferies en terrasse sur immeubles, etc, pour lesquels leurs techniciens n’ont pas les moyens matériels de mener à bien ces contrôles.
C’est la raison pour laquelle GRDF a mandaté notre société DRONE VOLT afin d’effectuer ces inspections de points singuliers au moyen de drones. Le but de ces missions est de contrôler les canalisations visuellement mais aussi de détecter d’éventuelles fuites de gaz au moyen d’un capteur dédié aéroporté.
Aussi, des opérations aériennes par drone auront lieu à Chantilly du lundi 3 au vendredi 14 novembre 2025 au 15 boulevard Michel Lefébure.
Ces missions drones se font toujours en binôme pour assurer la sécurité des tiers au sol. Ainsi, des personnes seront visibles sur le terrain et expliciteront l’objet des activités à toutes les personnes rencontrées.