Match France 🇫🇷 / Maroc 🇲🇦 : Arrêté préfectoral en vigueur
 
À l’occasion du match de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ opposant la France au Maroc ce soir, et afin de garantir la sécurité de tous et le bon déroulement des rassemblements, la Préfecture de l’Oise a pris un arrêté réglementant certains usages et transports dans tout le département.
 
🗓 Période d’application : Du jeudi 9 juillet à 8h au vendredi 10 juillet à 8h.
 
🚫 Principales interdictions applicables aux particuliers :
. Mortiers d’artifices : Vente, achat, port et transport de mortiers d’artifices et d’articles pyrotechniques (catégories 2 et 3) interdits (sauf professionnels et feux déclarés).
. Produits dangereux & Armes : Transport de produits chimiques, inflammables ou explosifs sous forme liquide, solide ou gazeuse (carburant en bidon, acide, solvants…), ainsi que le transport de toutes armes par destination.
. Contenants en verre : Le transport de boissons dans des contenants en verre sur la voie publique est strictement interdit de jeudi 19h à vendredi 8h.
 
⚖️ Sanctions : Toute infraction à ces dispositions sera constatée et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur.
 
👮‍♂️ Les forces de l’ordre, les sapeurs-pompiers et la sécurité civile restent pleinement mobilisés pour assurer la tranquillité publique tout au long de cet événement festif.
 
 
La ville de Chantilly vous souhaite une excellente soirée sportive, dans le respect et la convivialité ! ⚽✨