dimanche 09 mai 2021

La ville renouvelle son opération « Solidar’été Jeunes »

La ville de Chantilly renouvelle son opération « Solidar’été Jeunes »

Donner, partager, échanger mais également recevoir, ce sont les valeurs que la ville de Chantilly a mis en avant depuis plusieurs années avec l’opération « Solidar’Eté Jeunes ».

Cette opération vise à renforcer les liens entre les générations et à permettre aux jeunes cantiliens de donner un peu de leur temps pour les plus anciens (lecture, conversation, promenade, jeux, aides diverses…).

La ville propose ainsi 16 postes à des jeunes cantiliens âgées de 16-17 ans au sein de deux établissements médico-sociaux cantiliens.

Les emplois seront organisés par sessions de 15 jours en binôme en juillet et en août. Les jeunes reçoivent en contrepartie une indemnité versée par le Centre Communal d’Action Sociale de Chantilly. Un jury étudiera les candidatures et des entretiens individuels seront ensuite organisés. Les dossiers de candidature sont à retourner au service jeunesse et sport avant le 14 mai prochain.

Téléchargez le dossier complet