dimanche 20 septembre 2020

Défi Jeunes 2020 : les délais d’inscriptions prolongés au 15 août !

La ville a lancé en 2009 un défi aux jeunes Cantiliens et a décidé de mettre en place, tous les ans à la fin de l’été, une opération forte à destination de la jeunesse cantilienne.
Raviver l’intérêt des jeunes pour l’aventure et l’effort, développer chez eux des valeurs de coopération, de solidarité, de travail d’équipe, permettre le dépassement de soi, tels sont les objectifs de ce Défi !
Après avoir défié les jeunes sur l’ascension d’un sommet de 4000 mètres dans les Hautes-Alpes encadrée par le PGHM, un stage de survie en mer avec la flottille 24 F de Lorient, un triathlon dans le château de Chantilly, un concours culinaire au manoir Infa, un saut en parachute avec une nuit et une journée au centre d’initiation aux techniques commandos du fort de Montmorency,  une épreuve solidaire en binôme handi-valide lors des épreuves sportives du Triathlon du Château et l’an dernier un défi patrimonial et culturel avec la création d’un vitrail.
Pour l’édition 2020, le défi est de participer au défi nature portant sur la création et la pose de 100 nichoirs pour Chantilly. Cette action collective, permettra aux jeunes d’assister  à des ateliers d’initiation à l’environnement, à l’ornithologie et à des ateliers pratiques de fabrication de nichoirs afin de réaliser le défi final, la pose de 100 nichoirs à Chantilly !
Si vous êtes cantilien et avez entre 10 et 15 ans (à la date du défi), alors relevez ce Défi Nature !
Le dossier de candidature est à retirer au service jeunesse ou à télécharger sur le site internet de la ville. Les dossiers sont à retourner au service jeunesse avant le 15 août 2020.
Téléchargez le dossier de candidature ici

Alors n’hésitez plus et relevez le Défi !