Chantilly

Ville de Chantilly - Site Officiel

vendredi 26 février 2021

A La Une

Nouvelles mesures de lutte anti-covid suite à l’allocution du Premier ministre le jeudi 14 janvier 2021

Nouvelles mesures de lutte anti-covid suite à l’allocution du Premier ministre le jeudi 14 janvier 2021

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu à 18h sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.
Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h à 6h du matin sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.
Les dérogations, très limitées, seront les mêmes que celles actuellement applicables pour le couvre-feu à 20h : elles permettent notamment de revenir du travail ou d’aller chercher ses enfants à l’école ou à la crèche ; mais il ne sera pas possible de sortir pour des raisons personnelles.
De même, sauf les exceptions liées aux missions de service public, tous les lieux, commerces ou service recevant du public seront fermés à 18 heures.

Les établissements scolaires restent ouverts avec renforcement des dispositifs :
– le protocole sanitaire dans les cantines scolaires sera renforcé,
– suspension jusqu’à nouvel ordre des activités physiques et sportives scolaires et extrascolaires en intérieur,
– augmentation de la capacité de dépistage dans les établissements.
Pour les étudiants, dans la semaine du 25 janvier, la reprise par demi-groupe des travaux dirigés des élèves de 1ʳᵉ année sera autorisée, puis si la situation sanitaire le permet, étendue aux étudiants des autres niveaux.
Les activités sportives scolaires et extra-scolaires en intérieur sont interdites.
Les services publics périscolaires restent ouverts (crèche, étude et périscolaire, CLSH).

Par ailleurs, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit.
A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.
Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques.

A compter du 18 janvier 2021, la vaccination est attendue aux personnes, quel que soit leur âge, présentant une pathologie conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie.

Nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais de l’ouverture du centre de vaccination de Chantilly à l’espace Bouteiller.


Chantilly Mag

Téléchargez le dernier Chantilly Mag (PDF) en cliquant sur l’image ci-dessous :


Les manifestations

Téléchargez le dernier agenda des manifestations (PDF) en cliquant sur l’image ci-dessous :