vendredi 22 octobre 2021

NOUVEAU : « Chantilly Associations », une plateforme dédiée aux associations Cantiliennes

Accédez à la plateforme ‘Chantilly Associations »

Les associations cantiliennes représentent un vivier dynamique permettant à chacun de découvrir des sports, des activités culturelles, des activités solidaires.
Près de 120 associations composent le tissu associatif varié de Chantilly.
Depuis plusieurs années, le Forum des Associations qui se tient en Septembre est un rendez-vous annuel incontournable pour découvrir les nombreuses activités proposées. Mais une fois passé, il est difficile pour les cantiliens, les nouveaux cantiliens, de connaître et découvrir l’ensemble de ces associations.
C’est par ce constat que l’idée d’une plateforme des associations cantiliennes en ligne a émergé. Un projet numérique pour un outil dédié à la mise en avant de nos associations cantiliennes afin de les rendre toujours visibles et de les centraliser dans un seul et même endroit permettant de toutes les trouver.
Chantilly Associations propose le référencement des 120 associations cantiliennes et permet de les rechercher et filtrer par catégorie. En deux clics, les visiteurs peuvent rapidement trouver une association qui répond à leur besoin.
Accessible sur l’ensemble des supports numériques (ordinateur, tablette et mobile), cette plateforme se veut aussi vivante avec l’actualité partagée des associations.
Un espace d’actualités permet à chacune d’entre elles de partager ses prochains événements et autres informations.
Totalement autonomes sur le contenu de leur Page association, toutes les associations cantiliennes bénéficient désormais d’un outil numérique pour se faire connaître des cantiliens.
Dynamique, Chantilly Associations peut être mise à jour à tout moment pour que les nouvelles associations y soient référencées.
Ce projet marque l’envie de la Ville de Chantilly d’utiliser le numérique comme un vecteur de communication et un outil pratique pour tout ce qui rend vivant notre ville.