Chantilly

Ville de Chantilly - Site Officiel

jeudi 27 avril 2017

A La Une

La rue du Connétable va faire peau neuve !

Comme vous l’avez constaté, la rue du Connétable est en mauvais état. Cette voie fortement empruntée appartient au Département de l’Oise. Aussi, la ville a sollicité ce dernier quant à la réfection du tapis routier. Celui-ci ayant répondu favorablement, les  travaux seront réalisés en 2018.La ville souhaite profiter de cette opportunité pour réaliser en 2017 des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable qui présente des faiblesses (phase 1) et de réfection du réseau d’eaux usées et d’eaux pluviales (phase 2). La société ENEDIS anciennement ERDF procédera au mois d’octobre et novembre 2017 au remplacement des câbles d’alimentation électrique (phase 3).

Phase 1
Descriptif des travauxLes travaux consisteront à ouvrir la chaussée côté « numéros pairs » sur la zone de stationnement, à remplacer la conduite d’eau potable puis à effectuer les branchements des particuliers. La base de vie du chantier sera installée avenue du Bouteiller (impasse du Canal Saint-Jean).Montant des travaux : 400 000 € (phases 1 et 2).Durée des travaux : 3 mois
Calendrier des travaux Les travaux se dérouleront du 13 février au 9 mai 2017 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.Afin de limiter les nuisances et les contraintes, les travaux seront réalisés par secteurs :. Secteur 1  Du lundi 13 février au vendredi 3 mars  De la RD 1016 (place Omer Vallon) au 128 rue du Connétable. Secteur 2  Du lundi 6 mars au vendredi 24 mars  Du 128 rue du Connétable jusqu’à l’intersection de l’avenue de Condé. Secteur 3  Du lundi 27 mars au vendredi 14 avril de l’intersection de l’avenue de Condé à  l’intersection de l’avenue du Bouteiller. Secteur 4  Du mardi 18 avril au vendredi 5 mai  De l’intersection de l’avenue du Bouteiller à l’intersection de la rue des Potagers.

Circulation et déviation
Secteurs 1 et 2
La circulation sera maintenue et possible sur le côté droit de la chaussée.
Secteur 3
La voie sera mise temporairement en sens unique dans le sens Bouteiller/Condé. Une déviation sera mise en place. Les véhicules venant de la rue du Connétable (de la place Omer Vallon) et de la rue d’Aumale, seront dirigés sur l’avenue de Condé, puis la rue des Cascades, l’avenue du Bouteiller pour rejoindre la rue du Connétable (direction l’église).Pour ce secteur, l’arrêt de bus « Office de tourisme» (English Shop) sera provisoirement déplacé avenue de Condé au niveau du n° 13 bis (côté droit de la chaussée).
Secteur 4
La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores afin de rendre possible le passage des bus. Les véhicules (sauf camions et bus) pourront toujours emprunter la rue des Potagers pour éviter le secteur de travaux.

Stationnement
Dans chaque secteur, le stationnement sera interdit et gênant de chaque côté de la rue. Durant la période des travaux, les riverains et commerçants pourront stationner gratuitement (selon les secteurs) sur les parkings suivants : parking du Réservoir, parking de Manse, avenue de la Libération, rue d’Aumale, place de l’Abbé Charpentier, rue des Potagers, rue des Cascades, avenue de Condé. Pour cela, les personnes concernées devront retirer un badge à l’accueil de la mairie sur justificatif de domicile ou extrait de Kbis à apposer obligatoirement sur le pare-brise du véhicule.
Les piétons pourront continuer à emprunter les trottoirs qui seront sécurisés.Pour les riverains, les entrées et sorties de véhicules resteront accessibles dans la mesure du possible et en fonction des contraintes du chantier. Les cas particuliers seront gérés sur place.Pour les commerces, les livraisons demeurent possibles jusqu’à 9h.L’enlèvement des ordures ménagères et des cartons sera effectué normalement.Lors des travaux de mise en place de la canalisation, il n’y aura pas de coupure d’eau. En revanche, lors des raccordements de la nouvelle canalisation sur celle existante, une coupure d’une demi-journée est prévue. Ces travaux étant réalisés par la Lyonnaise des Eaux, celle-ci préviendra ses clients par courrier.

Phase 2
En août 2017, la ville procédera à la réhabilitation des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales de certains endroits de la rue. Ces travaux n’engendreront pas les mêmes contraintes.
Phase 3
La société ENEDIS anciennement ERDF remplacera également les anciens câbles d’alimentation électrique en octobre et novembre 2017 dans la portion de voie comprise entre l’avenue du Bouteiller et l’hémicycle du duc d’Aumale. Une information dédiée à ces travaux sera diffusée courant septembre. 
Phase 4
En 2018, le département réalisera le tapis routier définitif entre la RD 1016 jusqu’à l’entrée de la route de Senlis. Travaux prévus : 2ème semestre 2018.

En savoir plus sur les travaux
La canalisation d’eau potable de la rue du Connétable datant de 1904, la ville a décidé de remplacer cette dernière afin d’anticiper d’éventuelles fuites. La chaussée sera ouverte par tronçons dans le sens place Omer Vallon-Eglise. La canalisation sera posée et la tranchée comblée provisoirement. Une fois les nouvelles canalisations posées, des analyses bactériologiques seront effectuées et en fonction des résultats, la tranchée sera rebouchée proprement avant la réfection définitive du tapis routier en 2018 par le Département.Une partie du réseau d’assainissement eaux usées et eaux pluviales sera réhabilitée au mois d’août. Ce réseau est actuellement dégradé à certains endroits et doit être rénové pour éviter les affaissements et les infiltrations dans le sol.Le réseau d’électricité présente d’importants risques de coupures et de ruptures rendant l’approvisionnement fragile.

La municipalité sera très vigilante quant au respect du calendrier des travaux et à leur bon déroulement. Cependant, en cas d’intempéries celui-ci pourrait être modifié.De plus, la ville veillera particulièrement à la propreté du chantier.
Conscients des nuisances occasionnées, nous vous remercions, par avance, de votre compréhension.

Chantilly Mag

Téléchargez le dernier Chantilly Mag (PDF) en cliquant sur l’image ci-dessous :

Les manifestations

Téléchargez le dernier agenda des manifestations (PDF) en cliquant sur l’image ci-dessous :