vendredi 18 août 2017

La Redevance Incitative d’enlèvement des ordures ménagères (RIEOM)

La redevance incitative d’enlèvement des ordures ménagères (RIEOM) est une nouvelle façon de financer l’élimination de nos déchets. Elle est en vigueur à titre réel depuis le 1er janvier 2016.

Depuis 2010, les élus de la Communauté de Communes ont décidé de mettre en place un nouveau système de facturation qui tient compte de la production de déchets produits par chacun, qui incite à réduire la quantité de déchets et à trier davantage. Ce nouveau système, la RIEOM, remplace la TEOM. Elle est basée sur la mesure réelle des déchets ménagers (Ordures Ménagères) présentés à la collecte.

Le tri des emballages, des papiers, du verre et vos apports en déchetteries permettent de réduire le volume de votre poubelle grise, et donc, de maîtriser votre facture.

Tout savoir sur la redevance incitative mais aussi pour régler votre facture
www.ccac.fr