Chantilly

Ville de Chantilly - Site Officiel

mardi 20 avril 2021

A La Une

Chantilly pratique

Le Duc

Téléchargez le guide complet des horaires du DUC

Téléchargez les horaires du samedi

Téléchargez les horaires durant la période scolaire

Téléchargez les horaires durant la période des vacances scolaires


*********************************************************************************************


Le stationnement à Chantilly

Comme vous le savez, la loi sur la réforme du stationnement est entrée en vigueur au 1er janvier 2018 et appliquée par la ville depuis février dernier. Durant cette période de mise en place progressive de la dépénalisation du stationnement, la municipalité a saisi l’opportunité d’observer les usages et le respect des objectifs : assurer une meilleure rotation des véhicules en centre-ville et fluidifier le stationnement sans augmenter la tarification. À Chantilly, les recettes du stationnement perçues par la ville servent principalement à financer le coût annuel du DUC qui s’élève à 450 000 € afin que celui-ci demeure gratuit pour tous les Cantiliens.

Bien évidemment, pour parfaire cette étude, la ville a travaillé de concert avec les commerçants et les riverains.

Téléchargez le guide du stationnement (zones, tarifs, horaires…)

La circulation et le stationnement dans Chantilly sont une préoccupation constante de la municipalité.

Afin d’améliorer le stationnement à Chantilly, trois logiques un abonnement sont appliquées sur le territoire : une logique de quartier avec un tarif préférentiel pour les résidents, une logique concernant la gare SNCF et une logique de centre-ville afin de favoriser les rotations et faciliter l’accès aux résidents, aux salariés ainsi qu’aux professionnels.

A Chantilly, payez votre stationnement par mobile avec PayByPhone !

Au revoir les tickets papier, bonjour la liberté !
Plus besoin d’avoir de la monnaie sur soi, d’entrer sa plaque d’immatriculation sur l’horodateur à chaque stationnement ou de courir pour prendre un nouveau ticket : avec PayByPhone, les automobilistes ont l’horodateur dans leur poche !
Un gain de temps considérable qui va grandement faciliter leur quotidien et leurs déplacements.
Le paiement du stationnement où on veut, quand on veut disponible depuis l’application mobile (Android ou iOS), le site internet et même par serveur vocal, PayByPhone permet à ses utilisateurs de payer leur ticket de stationnement qu’ils soient en rendez-vous, au marché, chez des amis… Quelques clics suffisent pour sélectionner la zone et la durée de stationnement puis valider le paiement.
Ensuite, plus besoin d’y penser : les alertes de rappel avant la fin permettent d’éviter les oublis et les fonctions « prolonger » et « stopper » permettent d’ajuster le ticket à distance – pour ainsi ne payer que le temps réellement utilisé.
Moins de stress, plus d’économies !A la fin du stationnement, un reçu est envoyé à l’utilisateur, qui peut également le télécharger en PDF depuis son compte sur le site PayByPhone. Côté contrôle, les agents de surveillance n’ont qu’à scanner la plaque d’immatriculation du véhicule pour voir le ticket en temps réel sur leur terminal.

Obtenir la carte de stationnement

Pour bénéficier du statut de Résidant, Professionnel ou Usager secteur gare, chaque automobiliste devra se rendre une fois par an au service de  l’Administration Générale de la mairie (au 03 44 62 70 59) avec les justificatifs adaptés pour recevoir gratuitement la carte correspondant à son statut ; Celle-ci doit être apposée de façon visible sur le pare-brise du véhicule avec le ticket de stationnement.

Justificatifs à fournir

– Pour les Résidants : la carte grise du véhicule, une quittance EDF ou de téléphone
– Pour les Professionnels : la carte grise du véhicule, attestation de l’employeur ; pour les commerçants ou chefs d’entreprise : extrait du registre du commerce ou des métiers.
– Pour les Usagers du secteur de la gare : la carte grise du véhicule et un titre de transport SNCF.

Vous êtes Résidant

10 €/quinzaine
La carte grise de votre véhicule correspond à l’adresse de votre domicile à Chantilly située en zone payante : vous pouvez bénéficier de l’abonnement « Résidants » et vous stationner dans tous les secteurs dits « Résidants » (hors rues commerçantes).
Les résidants des quartiers de Verdun, de Sylvie et de Saint-Laurent bénéficient d’un tarif spécial de 15 €/an, valable dans leur seul quartier.

Vous travaillez à Chantilly

15 €/quinzaine
Vous êtes employeur ou salarié,  commerçant, profession libérale dont les établissements sont situés dans les zones de stationnement payant : vous pouvez bénéficier d’un abonnement professionnel.

Les secteurs dédiés aux professionnels sont : le boulevard de la Libération, la rue d’Aumale, le  Quai et le parking de la Canardière, le Parc Aumont (rue d’Orgemont, rue André, avenue de Berteux, rue Aumont).

Vous êtes Usager du secteur gare

15 €/quinzaine
Vous êtes usager du secteur de la gare et vous souhaitez stationner votre véhicule dans ce secteur (parking des Vans, parking Maison Forestière, rue Victor Hugo), votre abonnement sera de 15 €/quinzaine.

Rappelons aussi que vous pouvez vous rendre à la gare en empruntant la Desserte Urbaine Cantilienne (DUC), transport gratuit de 6h à 20h ou à vélo (des parkings à vélos seront mis à disposition).

Important : la rue du Connétable, l’avenue Joffre, la place Versepuy, la place Omer Vallon, la rue de Creil, la parking de la Poste, la gare, la rue de l’Hôpital, la rue des Otages, la rue Herlin, ne sont pas accessibles par abonnement afin de privilégier le commerce.

Renseignements
Service Stationnement, Hôtel de Ville, 11 avenue du Maréchal Joffre, 60500 Chantilly
Tél. : 03 44 62 70 59

* –*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–*–

Les Marchés
La ville de Chantilly accueille un marché :
Tous les mercredis et samedis matins
Place Omer Vallon
de 8h30 à 12h30

Je déménage
Télécharger le formulaire

Abonnement aux SMS
Pour recevoir gratuitement toutes les informations de la ville par SMS, merci d’adresser votre numéro de téléphone portable par mail à : communication@ville-chantilly.fr

Horaires SNCF
Voir les Horaires

Ramassage des ordures ménagères

Chantilly centre
Poubelle jaune et poubelle grise : collecte le jeudi soir (à sortir entre 18h et 19h30)
Déchets verts : collecte le lundi matin (à sortir le dimanche soir), une semaine sur 2
Chantilly périphérie
Poubelle jaune et poubelle grise : collecte le lundi soir (à sortir entre 18h et 19h30)
Déchets verts : collecte le lundi matin (à sortir le dimanche soir), une semaine sur 2

Télécharger le calendrier pour Chantilly centre

Télécharger le calendrier pour Chantilly périphérie

Renseignements : www.ccac.fr


Numéros Utiles

- Pompiers : 18
– SAMU : 15
– Gendarmerie : 17 ou 03 44 57 33 17
– Police municipale : 03 44 58 15 91
– Dépannage EDF (dépannage urgence) : 0 810 333 160
– Dépannage GDF (dépannage urgence) : 0 810 433 080
– Lyonnaise des Eaux : 0 810 386 386
– Contremaître de service (services techniques) : 06 87 84 44 26
– Elus de permanence de la ville : 06 86 38 86 86
– Médecin de garde : 03 44 66 44 66
– Pharmacie de garde : 32 37
– SNCF infos voyageurs : 36 35
– La Poste : 03 44 62 56 20
– France Télécom : 0 800 10 14 60
– Office de tourisme : 03 44 67 37 37
– Accueil Villes Françaises Chantilly : 03 44 57 07 90
– Perception : 03 44 57 02 69
– Office National des Forêts : 03 44 87 03 88



Chantilly Mag

Téléchargez le dernier Chantilly Mag (PDF) en cliquant sur l’image ci-dessous :


Les manifestations

Téléchargez le dernier agenda des manifestations (PDF) en cliquant sur l’image ci-dessous :