Chantilly

Ville de Chantilly - Site Officiel

jeudi 12 décembre 2019

A La Une

Avis de concertation

Avis de  concertation
Projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie

Le projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie porte sur un accès ferroviaire direct entre la Picardie, le Nord-Est du Val d’Oise et la gare de Roissy TGV – aéroport CDG terminal 2.Les services ferroviaires prévus, à grande vitesse et TER, ont pour objectif d’améliorer la desserte en transports en commun du pôle de Roissy (transports du quotidien), de faciliter l’accès à la grande vitesse et de renforcer l’intermodalité air-fer.
Le projet d’infrastructure prévoit : 
- la réalisation d’une section de ligne nouvelle sur 6,5 km entre Vémars et Marly-la-Ville (Val d’Oise), reliant l’interconnexion LGV au Nord-Est de Paris à la ligne existante Paris gare du Nord-Creil-Amiens/ Saint-Quentin,
- des aménagements sur le réseau existant, principalement en gares de Roissy TGV, Survilliers-Fosses et Chantilly-Gouvieux.

La concertation se tiendra du lundi 2 décembre 2019 au vendredi 31 janvier 2020.

Le dossier est consultable en mairie et sur le site internet dédié au projet www.roissy-picardie.fr permettant le dépôt de contributions.

Des questions peuvent être adressées par mail à floran.augagneur@debatpublic.frsylvie.denis-dintilhac@garant-cndp.frconcertation-roissy-picardie@reseau.sncf.fr

Chantilly Mag

Téléchargez le dernier Chantilly Mag (PDF) en cliquant sur l’image ci-dessous :


Les manifestations

Téléchargez le dernier agenda des manifestations (PDF) en cliquant sur l’image ci-dessous :